![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() |
La Géomancie est de tous les arts divinatoires le plus répandu en Afrique et dans la péninsule Arabique.
C'est le plus simple des moyens de divination, un peu de sable, quelques signes sur le sol, un peu de calcul théosophique et le verdict est immédiat, l'avenir se déroule sous nos yeux.Le tirage des "figures" est très simple, il faut jeter sur le papier ou tracer dans le sable (ou utiliser des petits cailloux, des lentilles ou des haricots) 4 groupes de 4 lignes de points (13 par ligne au minimum, 21 au maximum) en se concentrant sur la question à résoudre.
Effectuer le compte des points ligne par ligne, un résultat pair vaut 2 ronds, un résultat impair, il vaut 1 rond.
Etablir ensuite les 4 figures "mères" (maisons 1, 2, 3, 4) en fonction du résultat, sachant que la 1ère ligne de la 1ère mère est issue du 4ème tirage, la 2ème ligne du 3ème tirage, la 3ème du 2ème et la 4ème du premier. Même chose pour la 2ème Mère en utilisant successivement les 8ème, 7ème, 6ème, 5ème etc.
Puis engendrer les filles (5, 6, 7, 8) à partir des lignes de "mères" selon le principe 1ère ligne = 1ère fille, 2ème ligne = 2ème fille etc.
Générer ensuite les neveux (9, 10) en assemblant 2 à 2 les figures 1 & 2, 2 & 4, sachant que pair = 2 points et impair 1 seul point en additionnant ligne après ligne.
Puis les nièces (11, 12) avec 5 & 6 et 7 & 8.
Faire ensuite sortir les "témoins" (13,14) à partir des neveux et des nièces.
Et enfin, tirer le "juge" à partir des témoins.
Par exemple, la figure ci-dessus est obtenue à partir du tirage suivant (1 pour ligne impaire, 2 pour ligne paire)
2, 1, 2, 1 / 2, 2, 1, 2 / 2, 2, 1, 1 / 1, 1, 1, 1 à partir desquelles on génère les 4 mères:
case 1 = 2, 1, 2, 1 /case 2 = 2, 2, 1, 2 / case 3 = 2, 2, 1, 1 / case 4 = 1, 1, 1, 1 comptant 257 points en tout.
En prenant la 1ère ligne de chacune des mères, on extrait les filles case 5 = 2, 2, 2, 1, la 2ème ligne, case 6 = 1, 2, 2, 1, la 3ème ligne, case 7 = 2, 1, 1, 1, la 4ème ligne, case 8 = 1, 2, 1, 1.
Pour les neveux, en assemblant 1 & 2, (si = 3 on met 1 rond si = 2 ou 4 on met 2 ronds) case 9 = 2, 1, 1, 1, 3 & 4 case 10 = 1, 1, 2, 2.
Pour les nièces 5 & 6 case 11 = 1, 2, 2, 2, et 7 & 8 case 12 = 1, 1, 2, 2.
Le témoin gauche addition de 9 & 10, case 13 = 2, 1, 2, 2, et celui de droite 11 & 12, case 14 = 1, 2, 1, 1.
Le juge, addition des témoins (13 & 14) case 15 = 1, 1, 1, 1
et le sort (addition du juge et du témoin droit) case 16 = 2, 1, 2, 2.
La réponse est obtenue directement par la lecture de la case qui est concernée par la question (voir la définition ci-dessous), l'examen des deux témoins, et l'analyse du juge et du sort.
Les cases contenant une figure identique à celle de l'une de ces cases joue un également un rôle dans la réponse. Les cases non directement concernées par la réponse ne doivent pas être lues.NB: Il faut qu'une des cases concernées par la question contienne un figure du jour pour que celle-ci soit considérée comme probante. Dans le cas contraire, procédez à un nouveau tirage le jour suivant.
Haut de page
Plan du site AngelStar | Offre logicielle | Page d'accueil | Page suivante