Retour choix Astrologie  / Page d'accueil / AuteurPlan du Site
Astrologie
/ Tarot / Yi-King / Numérologie / Couleurs / Runes / Géomancie / Cartes & dés
Offre logicielle

L'Horoscope Arabe
du Moyen Âge


 Dans les temps anciens, l'établissement d'horoscopes fiables était rendu difficile du fait de l'imprécision relative des dates de naissance (tout au moins pour le commun des mortels, les califes et autres vizirs ayant à leur disposition des astrologues patentés pour établir précisément le leur).
Les Arabes qui dominaient alors tout le pourtour méditerranéen et possédaient les plus grandes et les plus célèbres facultés de l'époque ont perfectionné les méthodes de divination horoscopiques. On leur doit d'avoir rétabli la méthode de Ptolémée et d'avoir aussi introduit le calcul des parts et chances ainsi que l'interprétation des étoiles fixes, royales, majeures et mineures en astrologie.
Lorsque l'heure était mal connue, ils ont mis au point le système d'horoscopes par les armes de départ et d'arrivée dans la vie. (Les armes avaient une importance capitale au moyen âge, même les paysans ou les pèlerins en possédaient).

Découvrez-le, apprenez quelle était votre arme de départ et à quel niveau vous êtes arrivé, quel était votre potentiel et si vous l'avez réalisé.
NB : L'arme de départ correspond à celle de vos parents (le mieux armé ;-) l'arme d'arrivée à votre statut social actuel.

 Les armes courtes se contente de peu, elles ont besoin d'être aidées pour gravir les barreaux de l'échelle sociale. Comme arme de naissance, elles permettent de devenir des armes moyennes comme la masse de fer ou la hache, mais elles deviennent plus rarement arc ou fronde.

Le Couteau correspond aux personnes défavorisées par la vie, au bas de l'échelle sociale ou atteint de tares, de maladie permanente.
Le Poignard correspond aux personnes subalternes, ouvriers sans spécialité, employés, soldats.
Le Coutelas correspond aux petits grades, aux ouvriers spécialisés, aux artisans, femmes de chambre, employés qualifiés.
Le Yatagan correspond aux policiers ou gendarmes, aux sous officiers, aux commerçants itinérants.


SI LE COUTEAU EST VOTRE ARME DE DEPART
Le couteau n'est pas détestable, mais son immaturité fait de lui un être désordonné, parfois paresseux, dénué d'ambition et imprévoyant.
Indépendant, mais systématiquement indiscipliné, le couteau ne reconnaît qu'une loi : celle du moindre effort.
Même en amour, le couteau n'aime pas se dépenser. Indifférent à tout, il se moque du monde qui l'entoure et du qu'en-dira-t-on, il vit au jour le jour.
Masochiste, il se moque des insultes, qu'on ne lui ménage pas. Il garde ses distances par rapport à la société qu'il conteste car il déteste tout ce qui est organisé.
Doué d'un caractère vif son agressivité à fleur de peau n'est guère efficace. Peu brillant le couteau est rusé et souvent trompeur.
Pourtant, il pourrait utiliser son instinct qui est très sûr. Il est émotif, il a souvent du goût pour la nature, le sens de la poésie et quelquefois même des dons artistiques. Mais, trop replié sur lui-même, il ne saura ou ne voudra pas utiliser ses qualités

Le Couteau :
Il s'agit du Couteau commun, celui qui sert à tout, " Opinel ", " Laguiole ", " Navaja ", couteau de cuisine ou d'artisan, à cran d'arrêt ou non. Arme simple, elle ne demande aucun apprentissage, c'est l'arme/outil des gens du peuple n'ayant aucune formation guerrière.
Le Couteau, arme du faible a peu de qualité, en fait, il est surtout paresseux.
Les armes courtes se contentent de peu, elles ont besoin d'être aidées pour gravir les barreaux de l'échelle sociale. Comme arme de naissance, elles permettent de devenir des armes moyennes comme la masse de fer ou la hache, mais elles deviennent plus rarement arc ou fronde.

SI LE COUTEAU EST VOTRE ARME D'ARRIVEE
Vous êtes devenu couteau si, de chute en chute, vous vous retrouvez au plus bas de l'échelle sociale.
Il serait peut-être intéressant pour vous de connaître votre arme de départ, afin de mesurer l'importance de votre dégringolade et essayer d'opérer un redressement.


SI LE POIGNARD EST VOTRE ARME DE DEPART
Honnête, loyal, mais un peu brutal, le poignard n'est guère ambitieux, posséder, par exemple, un petit commerce est un rêve qu'il peut réaliser grâce à son acharnement et à son sens de l'économie.
Bonne pâte, appliqué et courageux, il n'est guère brillant, mais il est sympathique et rassurant.
Le poignard accepte ses conditions de vie sans révolte. Très sociable, il a de bons rapports humains. Il est généreux, désintéressé et insouciant.
Bien que fervent amateur de sentiers battus (il s'y sent en sécurité), le poignard est un instable. Il peut devenir dangereux en cas de conflit, car ce craintif a un grand courage physique et ne mesure jamais la portée de ses actes.
Plus manuel qu'intellectuel, le poignard est doué d'une grande vitalité, d'une santé de fer et d'une énergie inépuisable. Sentimental a l'extrême et romantique à souhait, il est sexuellement insatiable, mais ce n'est pas un compliqué.
Sans être orgueilleux, le poignard est d'une susceptibilité maladive. Cela s'explique si l'on songe qu'il est le parent pauvre des armes d'attaque et extrêmement vulnérable de ce fait, malgré son grand désir d'aller de l'avant et de grimper les barreaux de l'échelle sociale quatre à quatre.
Le Poignard :
Le Poignard est une arme de poing à lame effilée, peu coupante mais très pointue. Le Poignard est plus élaboré que le couteau, et surtout plus long et plus dangereux. Comme arme, il nécessite une certaine habileté dans le maniement pour être efficace.
Il symbolise l'honnêteté mais aussi la brutalité, l'esprit du poignard a peu de nuances.
Les armes courtes se contente de peu, elles ont besoin d'être aidées pour gravir les barreaux de l'échelle sociale. Comme arme de naissance, elles permettent de devenir des armes moyennes comme la masse de fer ou la hache, mais elles deviennent plus rarement arc ou fronde.

SI LE POIGNARD EST VOTRE ARME D'ARRIVEE
Si vous êtes devenu poignard, c'est après de nombreuses vicissitudes. Qu'est-ce qui ne va pas ? Quelles étaient au départ vos chances de réussite ?
(A moins que le poignard ne soit votre arme de départ et que vous n'ayez su ou pu évoluer).


SI LE COUTELAS EST VOTRE ARME DE DÉPART
Discipliné, conservateur et laborieux, le coutelas réfléchit longtemps avant d'agir. Il supporte mal l'adversité, les surprises lui font peur et la moindre contrariété le bouleverse.
Travailleur et volontaire, son bon sens l'étouffe. Il aime plaire et peul même se mettre en trais pour cela. Si l'occasion s'en présente, il peut, quelquefois, donner l'impression qu'il est un boute-en-train. En réalité, le coutelas ne déteste ni la solitude ni le confort.
Foncièrement égoïste, il est capable d'enthousiasme. Il peut aussi accomplir des révolutions préparées et rêvées par d'autres. Mais, dépassé par les événements, il le regrette toujours après et fait souvent machine arrière.
Une promenade à la campagne le dimanche une petite voiture, la télévision, les congés payés et le voilà heureux. Il caresse des rêves de réfrigérateur et de machine à laver la vaisselle entièrement automatique.
En amour, ni sentimental ni romantique, il est souvent fidèle (pourquoi se compliquer la vie ?) Il est assez puritain surtout dans sa famille et ses besoins sexuels sont simples.
Le Coutelas :
Le Coutelas est une arme de poing à lame large et plate. Plus grand, plus long que le poignard, avec une large lame, c'est l'arme ultime du chasseur qui achève sa proie, celle du professionnel de la découpe, boucher, charcutier, sacrificateur. Le Coutelas demande pour être efficace un apprentissage élaboré.
Il symbolise la discipline, le travail et l'esprit conservateur.
Les armes courtes se contente de peu, elles ont besoin d'être aidées pour gravir les barreaux de l'échelle sociale. Comme arme de naissance, elles permettent de devenir des armes moyennes comme la masse de fer ou la hache, mais elles deviennent plus rarement arc ou fronde.

SI LE COUTELAS EST VOTRE ARME D'ARRIVEE
Etre resté ou devenu coutelas est une position fort honorable. Le coutelas se plaît coutelas, ce qui explique sa troisième place parmi les armes courtes, alors qu'il pourrait prétendre à mieux. Son manque d'ambition, sa méfiance du rêve le freinent.
Son immobilisme et son autosatisfaction lui coûtent cher.
 


SI LE POIGNARD ARABE EST VOTRE ARME DE DÉPART
C'est le plus subtil, le plus passionnant et le plus contradictoire des signes d'armes. Agressif et coléreux, un peu sadique, le yatagan se domine difficilement et c'est bien dommage pour lui. Il peut devenir violent. Il est toujours dangereux.
Livré à lui-même. Il peut engendrer la destruction et la mort. Mais, sous une bonne influence, son esprit d'aventure et soi goût du risque peuvent le porter aux plus hauts sommets.
Orgueilleux, compliqué, mystique et mystérieux, le yatagan est capable de tout. Il n'a aucun scrupule, est inconscient et amoral. Il peut vous trahir sans même s'en rendre compte. Intrigant et très sûr de soi, il ne déteste pas semer la zizanie. Bien que d'esprit plutôt routinier, il a des dons d'observation indéniables et une patience à toute épreuve.
C'est la plus favorisée des armes courtes pour la bonne raison que l'ordre établi a besoin de lui et le ménage. Il aime être complice de l'ordre, par paresse, mais l'ordre serait bien avisé de se méfier de lui, car cet aventurier n'a que trop tendance à obéir à ses intérêts exclusifs.
A la fois romantique et sadique, son comportement sexuel est mouvementé. Les aventures le tentent, car il aime la conquête. En refoulant ses tendances, il risque d'y laisser son équilibre d'ailleurs précaire. Il peut aussi être sauvé par l'amour, le vrai car c'est un grand sentimental.
Le Yatagan :
Le Yatagan est une arme de guerre, longue, effilée, dangereuse relié au poignet par des lanières de cuir. On porte avec des coups d'estoc, perpendiculaires à la cible. Le yatagan nécessite un sérieux apprentissage dans son maniement pour être efficace dans le combat.
Il symbolise la ruse et la violence.
Les armes courtes se contente de peu, elles ont besoin d'être aidées pour gravir les barreaux de l'échelle sociale. Comme arme de naissance, elles permettent de devenir des armes moyennes comme la masse de fer ou la hache, mais elles deviennent plus rarement arc ou fronde.

SI LE POIGNARD ARABE EST VOTRE ARME D'ARRIVEE
Nous espérons que c'est en progressant et non en rétrogradant que vous êtes devenu yatagan.
Bien que cette arme ait plus de chances de réussite que les autres armes courtes, avoir rétrogradé jusqu'à elle révèle des traits de caractère assez inquiétants.

 

 Les armes à moyenne portée sont surtout des armes de défense. Elles ouvrent la porte à toutes les possibilités. Elles sont sages mais ambitieuses. Elles deviennent rarement des épées mais peuvent devenir fronde ou arc. Les armes courtes peuvent les menacer.

La Masse de fer correspond aux adjudants, aux chefs de bureau, aux militaires de carrière sauf les officiers supérieurs, à tous les cadres intermédiaires chargés de l'exécution des tâches.
La Massue correspond à toutes les personnes ayant choisi de vivre à la campagne quel que soir leur métier.
La Hache correspond aux métiers de l'enseignement primaire, aux pasteurs, aux petits comédiens, aux petits journalistes, aux débutants dans le métier.
La Chaîne correspond aux banquiers, rentiers, ceux qui font profession de l'argent ou qui le manipulent.


SI LA MASSE DE FER EST VOTRE ARME DE DÉPART
La masse de fer est, en quelque sorte, la supérieure du yatagan. La volonté ne lui manque pas, mais elle n'a pas un pouce de fantaisie. Elle est la contradiction même. Elle aime commander mais sait obéir (parfois avec une sorte d'obséquiosité).
Conservatrice par ses actes, c'est une révoltée en paroles et en rêve. Routinière et versatile, dure et faible, entêtée et tranquille, capricieuse mais stable.
Si elle donne l'impression de n'avoir peur de rien, il ne faut pas s'y fier, elle est plus consciente que téméraire et, parfois même, un peu lâche. Dotée en apparence d'une âme de chef elle sait se soumettre quand c'est nécessaire, se démettre quant il le faut. Douée pour l'autorité et têtue, il faut que les événements lui donnent raison, quitte à les faire plier quand ça l'arrange
La masse de fer justifie toujours ses actes en disant (et en pensant) que c'est pour " la bonne cause ". Elle n'hésite pas à employer pour cela des arguments frappants. Elle peut abuser de son autorité mais a le sens et le goût des responsabilités qu'elle attire comme le miel attire les mouches.
Sentimentale, la masse de fer se raconte de belles histoires d'amour et y croit. Passionnée, sincère et aveugle, elle peut rendre une famille heureuse si l'ambition ne la dévore pas. Elle a toutes les qualités et tous les défauts nécessaires à la réussite.
La Masse de Fer :
La Masse de Fer, est une arme grossière mais efficace portée en principe par les cavaliers comme arme secondaire. Elle requiert de la force mais ne demande pas beaucoup d'habileté.
Elle symbolise la volonté mais elle est surtout conservatrice et a peu d'imagination.
Les armes à moyenne portée sont surtout des armes de défense. Elles ouvrent la porte à toutes les possibilités. Elles sont sages mais ambitieuses. Elles deviennent rarement des épées mais peuvent devenir fronde ou arc. Les armes courtes peuvent les menacer.

SI LA MASSE DE FER EST VOTRE ARME D'ARRIVÉE
Si votre métier vous définit comme masse de fer, nous espérons que c'est en progressant ; le contraire serait triste car ceux qui deviennent masse de fer en régressant sont, en général, aigris par leur défaite et peuvent devenir dangereux.


SI LA MASSUE PAYSANNE EST VOTRE ARME DE DEPART
Calme et tranquille, la massue paysanne parait sans problèmes. Vivante image de la solidité, de la stabilité, on peu compter sur elle, bien qu'elle soit parfois un peu ladre. Si elle donne une impression de lourdeur, ne vous y laissez pas prendre C'est une contemplative, un peu poète et foncièrement originale
La massue paysanne aime la campagne, les enfants, les fleur et les oiseaux. En revanche, elle déteste les complications et les histoires.
Toujours prête à rendre service, mais incapable d'effort soutenu, elle risque de rester toute sa vie dans sa condition. Elle n'a pas, du reste, tellement envie d'en sortir et c'est ce qui la perd. Elle met souvent deux fois plus de temps que les autres pour réussir et aime prendre ses aises. Mais si elle décide d'être rapide, elle peut monter très haut : toutes les portes lui sont ouvertes.
Sentimentale et sensuelle à l'extrême, la massue paysanne a besoin de tendresse et d'affection. L'amour tient une grande place dans sa vie. En général très douée, la philosophie de la massue paysanne la porte plus au bonheur qu'à l'ambition.
La Massue :
La Massue, formée d'un morceau de bois clouté et ferré, est aussi bien une arme défensive qu'une arme d'attaque, elle peut être projetée sur l'adversaire comme une arme de jet. Impressionnante, elle peut se révéler fort dangereuse.
Elle symbolise la solidité, la force tranquille et débonnaire.
Les armes à moyenne portée sont surtout des armes de défense. Elles ouvrent la porte à toutes les possibilités. Elles sont sages mais ambitieuses. Elles deviennent rarement des épées mais peuvent devenir fronde ou arc. Les armes courtes peuvent les menacer.

SI LA MASSUE PAYSANNE EST VOTRE ARME D'ARRIVÉE
Vous saurez que vous êtes devenu ou resté (ce qui est fréquent) massue paysanne si vous avez décidé de vous établir ou de rester à la campagne et d'y cultiver votre jardin ou vos terres en menant une vie très simple.
 


SI LA HACHE EST VOTRE ARME DE DÉPART
Qui est né hache a pris un bon départ dans la vie. La hache ouvre les portes à toutes les possibilités. C'est l'arme-tremplin par excellence.
Elle a une volonté de fer, une grande soif de connaissance et un goût inné pour l'étude. Courageuse, elle abat l'ouvrage comme on abat les arbres. Féconde, la hache rêve toujours de monter plus haut et d'en savoir davantage. Elle rêve aussi de paix, de fraternité et d'égalité entre les hommes. Réfléchie et pondérée, son esprit est souple. Elle a le sens de l'harmonie, de la justice et de solides qualités intellectuelles, quelquefois un peu limitées par une légère étroitesse d'esprit. Elle est tolérante, mais non sans effort. Tout ce qui est nouveau inquiète d'abord la hache car elle n'est pas hardie. Elle finit toujours, cependant, par accepter les faits tels qu'ils sont, manie si, malgré son avidité à comprendre, elle ne comprend pas. Car elle est modeste et trop confiante.
La hache croit en la bonté naturelle des hommes. Un peu naïve sur les bords et très optimiste en ce qui concerne l'avenir, elle a ce qu'on peut appeler un moral d'acier.
Plus cérébrale que sentimentale, elle s'attache à qui lui ressemble et leur complicité fait plaisir à voir. Sa sexualité assez raffinée ne joue pas un rôle majeur dans sa vie.
La Hache :
La Hache à simple ou double tranchant a succédé au Marteau des anciens temps (comme Mjollgrinn, le fracasseur, marteau du dieu scandinave Thor). Elle peut briser les armures les plus solides.
Elle symbolise la volonté et le goût de l'étude.
Les armes à moyenne portée sont surtout des armes de défense. Elles ouvrent la porte à toutes les possibilités. Elles sont sages mais ambitieuses. Elles deviennent rarement des épées mais peuvent devenir fronde ou arc. Les armes courtes peuvent les menacer.

SI LA HACHE EST VOTRE ARME D'ARRIVÉE
Tous les intellectuels, même les petits, du postier au professeur, sont des haches. Mais aussi les autodidactes, les dilettantes de l'art, ceux qui s intéressent à la culture, l'ouvrier qui fait de la politique, etc.
On ne peut pas devenir hache si on est né chaîne, épée, lance ou arc, ou bien il faut le faire exprès et se sacrifier à un idéal.
C'est l'arme que devraient absolument tenter d'atteindre toutes les armes courtes car elle est le sésame-ouvre-toi des armes longues.
 


SI LA CHAINE EST VOTRE ARME DE DÉPART
La chaîne est habile, intéressée, entreprenante, efficace et diplomate. Très intelligente et pas toujours scrupuleuse, elle est capable de s'adapter à n'importe quelle situation si elle pense pouvoir en tirer parti. C'est ce qui fait sa force. Elle manie l'argent et les gens avec une étonnante facilité. Il peut lui arriver d'6tre généreuse et de faire de petits cadeaux. Elle désire vivement qu'on l'aime. Elle est même très sensible à la flatterie et devrait s'en méfier afin de ne pas dégringoler quelques échelons.
Elle se méfie des artistes et des intellectuels par lesquels elle se sent dépassée. Sa seule ambition est de rester chaîne, en améliorant son score. Amasser de l'argent est sa préoccupation première, son but, son plaisir.
Sans être romantique, la chaîne est une grande sentimentale et une grande sensuelle qui réserve des surprises à ses partenaires quand elle se déchaîne.
La Chaîne :
La Chaîne, terminée ou non par une masse de fer (c'est alors la Masse d'Armes) est l'arme de charge des cavaliers. Nécessitant plus de force que d'habileté, redoutablement efficace, elle brise membres armes et armures sans distinction.
Elle symbolise l'esprit d'entreprise, l'efficacité et la diplomatie.
Les armes à moyenne portée sont surtout des armes de défense. Elles ouvrent la porte à toutes les possibilités. Elles sont sages mais ambitieuses. Elles deviennent rarement des épées mais peuvent devenir fronde ou arc. Les armes courtes peuvent les menacer.

SI LA CHAINE EST VOTRE ARME D'ARRIVÉE
Vous êtes devenu chaîne si votre situation financière s'étant améliorée à la suite de circonstances favorables, vous vous sentez pris d'une envie fébrile de thésauriser.
Cette mésaventure arrive souvent à la lance qui gagne bien sa vie, à l'arc pour lequel la tentation est forte, et quelquefois à l'épée.
Etre chaîne ne dépend donc pas seulement de votre compte en banque ou de votre profession mais surtout de votre état d'esprit. Deviennent chaîne ceux pour qui l'argent prime tout.
 

 Les armes longues ont la possibilité de rayonner, d'entraîner leur entourage. Elles ont souvent le goût du commandement. Plus désintéressées que les armes courtes ou moyennes, leur ambition est moins personnelle. Elles peuvent se détester entre elles mais elles se respectent.

L'Epée correspond aux membres du gouvernement, aux militaires haut gradés.
La Lance correspond aux intellectuels, professeurs, magistrats, aux professions libérales, aux comédiens reconnus.


SI L'ÉPÉE EST VOTRE ARME DE DEPART
C'est la plus courte des armes longues, mais son orgueil est démesuré. Elle n'est que le symbole du pouvoir militaire, social ou étatique, jamais celui du pouvoir intellectuel. Prédestinée au gouvernement, l'épée a une autorité naturelle, le sens de l'organisation et le goût de la domination.
Fière, traditionnelle, conservatrice, elle se comporte comme un chef, sans jamais faillir à son devoir ou à ce qu'elle croit l'être.
Légèrement cornélienne, elle aime se sacrifier, céder à de généreux élans et fait souvent preuve de désintéressement.
Volontiers mondaine, l'épée déteste la solitude. Cette puritaine, qui, au Moyen Age, avait la fâcheuse habitude de séparer les amants comme un obstacle symbolique, ne plaisante pas avec la morale traditionnelle.
Si elle est sentimentale, elle le cache. Elle n'étale pas non plus sa sexualité au grand jour. La moindre tache de boue la décourage et c'est pourquoi les armes courtes sont suspendues au-dessus de sa tête comme autant d'épées de Damoclès.
L'Epée :
L'épée, ou Cimeterre, est l'arme noble par excellence, en combat au corps à corps, elle demande une grande habileté et un long apprentissage de l'escrime pour être efficace. Si l'on a pas appris à s'en servir, elle ne sert pas à grand chose et se révèle plutôt dangereuse pour celui qui la manie.
Elle symbolise l'orgueil et le pouvoir (surtout militaire).
Les armes longues ont la possibilité de rayonner, d'entraîner leur entourage. Elles ont souvent le goût du commandement. Plus désintéressées que les armes courtes ou moyennes, leur ambition est moins personnelle. Elles peuvent se détester entre elles mais elles se respectent.

SI L'EPEE EST. VOTRE ARME D'ARRIVÉE
C'est très bien, mais on ne s'improvise malheureusement pas épée.
Les épées engendrent souvent des épées (familles de militaires). Une épée sortie du rang a beaucoup de mérite.


SI LA LANCE EST VOTRE ARME DE DEPART
Souvent intellectuelle, toujours intelligente et lucide, la lance est de compagnie agréable. Elle a, non seulement de la classe, de l'allure, mais encore une désinvolture fascinante. Elle croit pouvoir tout se permettre et se permet beaucoup. Elle a du charme et l'esprit vif. Elle a assez d'imagination pour être prévoyante et même clairvoyante. Elle est très sentimentale, sans l'avouer.
Arriviste, rusée et méfiante, elle agit toujours avec prudence. Elle est souvent sur la défensive, mais le cache bien. Elle plaisante, fait de l'esprit et peut envoyer des pointes. Son humour peut même la faire rire à ses propres dépens.
Elle méprise un peu le commun des mortels auquel elle se sent supérieure. Elle place l'intelligence au-dessus de tout et sa propre réussite sociale la fascine mais elle supporte très mal l'adversité et ne s'adapte pas aux circonstances. Le premier échec risque de la briser et sa chute peut être vertigineuse.
Elle se prétend libérée sexuellement, parle volontiers d'érotisme et affiche en cette matière une grande tolérance.
La Lance :
La Lance, ou Hallebarde, permet de tenir les adversaires, même plus forts, à distance. Nécessitant plus d'adresse que de science de la guerre elle est redoutable tant qu'elle n'est pas brisée.
Elle symbolise l'intelligence et la prudence.
Les armes longues ont la possibilité de rayonner, d'entraîner leur entourage. Elles ont souvent le goût du commandement. Plus désintéressées que les armes courtes ou moyennes, leur ambition est moins personnelle. Elles peuvent se détester entre elles mais elles se respectent.

SI LA LANCE EST VOTRE ARME D'ARRIVEE
Félicitations. On ne peut monter plus haut avec son intelligence et sa volonté. Pour dépasser cette arme, il faut de l'imagination, des dons artistiques, un idéal ou du génie.
Etre lance est un sommet, mais attention à la chute toujours possible.

 Les armes à distance ont la possibilité de rayonner, d'entraîner leur entourage. Elles ont souvent le goût du commandement. Plus désintéressées que les armes courtes ou moyennes, leur ambition est moins personnelle. Elles peuvent se détester entre elles mais elles se respectent.

La Fronde correspond aux créateurs en tous genres, aux créatifs, écrivains, poètes, aux philosophes, aux politiciens, aux religieux, aux travailleurs sociaux, syndicalistes méconnus ou inconnus.
L'Arc correspond aux mêmes personnes que ci-dessus mais ayant atteint une certaine renommée ou exerçant une forte influence sur leur milieu.


SI LA FRONDE EST VOTRE ARME DE DÉPART
Créatrice et idéaliste, débordante d'imagination, intelligente et désintéressée, altruiste et un peu mystique, la fronde est surtout frondeuse, comme son nom l'indique.
Elle n'exploite pas toujours ses possibilités car elle doute sans cesse d'elle-même et ne sait pas se mettre en valeur. Sa lucidité la gêne.
La fronde ne fait pas de concessions et déteste les compromis. Elle est à prendre ou à laisser. En conséquence, malgré ses mérites, on la laisse souvent à l'écart.
En révolte contre l'ordre établi, la fronde n'est pas joueuse, ce qui atténue son rayonnement. Elle s'en moque.
Sa célébrité éventuelle sera géographiquement limitée, mais elle saura s'en contenter. La fronde, en effet, n'a pas besoin de confort, l'argent ne la tente pas et e1le se passe facilement de l'un comme de l'autre. Elle est bohème. Souvent méconnue de son vivant, il lui arrive, quand son talent est grand, de devenir célèbre après sa mort.
Sentimentale, passionnée, rigoriste en amour comme dans son travail, il lui arrive souvent d'aimer. Elle donne beaucoup d'elle-même, mais elle demande plus encore et cela ne va pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera souvent mouvementée et sa vie sexuelle active.
La Fronde :
La Fronde est l'arme de jet par excellence, la fronde de David à terrassé Goliath. Point n'est besoin d'être fort pour la manier, mais son apprentissage efficace est long ,et elle n'a aucune utilité à courte distance.
Elle symbolise le savoir-faire et le rayonnement.
Les armes longues ont la possibilité de rayonner, d'entraîner leur entourage. Elles ont souvent le goût du commandement. Plus désintéressées que les armes courtes ou moyennes, leur ambition est moins personnelle. Elles peuvent se détester entre elles mais elles se respectent.


SI LA FRONDE EST VOTRE ARME D'ARRIVÉE
Vous êtes devenu fronde si écrivain, artiste, savant ou personnalité politique, etc., vous n'avez pas encore atteint une grande audience et n'êtes célèbre que dans un certain milieu.
Avec quelques concessions, plus de force intérieure et du génie, vous pourriez très bien devenir l'arc, l'arme ultime.


SI L'ARC EST VOTRE ARME DE DEPART
Si vous êtes né arc vous avez toutes les chances de votre côté. On a dû parler de vous dans les journaux dès l'âge du biberon. Il ne vous reste sans doute plus qu'à vous faire un prénom. Ce ne sera pas facile. Ne pouvant monter plus haut, vous risquez forcément de redescendre.
Fort et adroit, tel est l'arc. Très intelligent et volontaire. Contrairement à la fronde, il veut et sait plaire sans perdre un pouce de sa personnalité. Il dégage un magnétisme auquel personne n 'échappe. Du talent et quelquefois même, du génie. Contrairement à la fronde, arme au maniement délicat, il mesure toujours la portée de ses actes et ses flèches atteignent leur but.
L'arc rayonne, influence, illumine. C'est l'être humain le plus accompli, le plus épanoui. Il est lucide, désintéressé et tendre. On l'admire souvent sans le comprendre.
La vie sentimentale de l'arc sera souvent agitée et passionnée, mais il peut aussi n'avoir qu'un seul amour.
L'Arc :
L'Arc demande de la force et de l'habileté ainsi qu'un long apprentissage pour tirer au loin et atteindre toutes les cibles. Bien manié il est redoutable encore que moins efficace de près que de loin.
Il symbolise la force, la connaissance et le rayonnement.
Les armes longues ont la possibilité de rayonner, d'entraîner leur entourage. Elles ont souvent le goût du commandement. Plus désintéressées que les armes courtes ou moyennes, leur ambition est moins personnelle. Elles peuvent se détester entre elles mais elles se respectent.

L'ARC EST VOTRE ARME D'ARRIVEE
Si vous êtes devenu célèbre vous êtes arc. Mais, attention ! La seule célébrité ne suffit pas vous pouvez être une star de cinéma internationale, une vedette sportive ou un milliardaire sans être arc, même si tous les journaux du monde affichent votre visage.
Par contre, certains architectes, médecins, avocats ou prédicateurs peuvent être des arcs. Il leur faut pour cela une création ou un idéal.
Prenez vos distances. Les autres armes seront toujours tentées de vous détruire, par jalousie, quand vous en serez proche. Vous êtes, de loin, les maîtres, avec la fronde.

J'ai commis un programme d'horoscope arabe effectuant les calculs et comportant des enseignements supplémentaires, voyez à Offre logicielle.

Haut de page