Plan du Site AngelStar
Vous présente ses compliments.

Un peu de ce qui a forgé mes convictions...Mon existence ayant commencé dès mon plus jeune âge à se compliquer sérieusement, intrigué par la compréhension de l'homme et de son destin, j'ai commencé à me passionner pour l'histoire du monde en général et de l'homme en particulier assez tôt dans la vie, je voulais toujours et avant tout "COMPRENDRE".

D'éducation euro-judéo-islamo-chrétienne, la première partie de mon enfance s'est passée en Afrique, terre des "griots" (conteur d'histoire ressemblant fort au ménestrel de notre moyen âge) et des "marabouts" (saint homme islamo-fétichiste, pratiquant la théurgie et la divination). Les diverses ethnies européennes, africaines, mais aussi asiatiques, hindoues, arabes, mélanésiennes et métissées habitant mes différents lieux de résidence (plus de quarante villes en Afrique et en Europe et aux USA) m'ont apporté une connaissance étendue de la diversité du monde et des conceptions, des coutumes particulières à chaque population concernant l'homme et son devenir.

Intéressé par les pratiques divinatoires des groupes sociaux que j'ai pu côtoyer, pratiques dont la justesse de prédiction m'a souvent stupéfait vu les faibles moyens mis en jeu (coquillages, signes sur le sable, flammes de bougie, osselets), j'ai essayé de voir comment cela marchait. Mon parcours scolaire et mon métier d'informaticien m'ont permis de rechercher l'essentiel (ce qui fonctionne) pour laisser de côté la "magie" des rites parfois (mais pas toujours) inutiles.

J'ai découvert l'Astrologie à dix-huit ans, depuis, j'ai lu et tenté de mettre en oeuvre environ deux cents cinquante ouvrages sur la question. Si, du point de vue de la destinée, il est délicat de faire avec elle des prédictions sûres, comme outil de connaissance de soi et d'autrui elle est irremplaçable, que ce soit au niveau conscient ou pour plonger dans les profondeurs de nos motivations insoupçonnées.

Par la suite, j'ai rencontré le Tarot vers l'âge de vingt ans (j'en ai plus de cinquante cinq aujourd'hui) et ses "figures" ne m'ont jamais abandonné depuis. Leur manipulation, la forme et la couleur des lames me sont familières comme les personnages qui les habitent. Leur verdict m'a souvent interloqué, il constitue une véritable analyse des motivations plus ou moins conscientes qui sous-tendent chaque question posée. J'ai même été parfois effrayé par la justesse de l'appréciation qu'il m'a permis de faire sur certaines individualités en dévoilant sur la table leurs secrets intimes.

Je pratique de plus en plus rarement le tirage des cartes pour autrui, c'est dangereux, et surtout fatiguant émotionnellement, lorsque l'on se trouve face à un jeu sombre et chaotique, sans savoir quoi annoncer à la personne qui vous fait face et attend de vous la certitude d'un avenir radieux ou la confirmation de ses noirs pressentiments.

Le Y-King est venu plus tard, vers la trentaine. Après quelques années de pratique de l'informatique de haut niveau, j'ai trouvé particulièrement attrayante cette mancie qui, traversant les millénaires, a gardé aujourd'hui avec des adaptations minimes toute son efficacité.

La Numérologie est arrivée peu après, j'ai commencé à l'utiliser pour des personnes qui ne connaissaient pas ou connaissaient mal leur heure (voire le jour) de naissance, ceci rendant l'Astrologie assez inefficace. Les résultats immédiats et probants que j'ai obtenu tant au point de vue de l'analyse psychologique que dans celui des prédictions climatiques d'une période m'ont conforté dans son utilisation.

Enfin j'ai découvert les "couleurs" dont je connaissais déjà les propriétés psychologiques, mais dont j'ignorais les capacités divinatoires impressionnantes.

Et, dernières en date, les Runes nordiques qui parlent fort bien de l'avenir en permettant à l'intuition de s'exercer directement sans support (trop) imagé comme dans les Tarots ou les Nombres. Elles sont d'une grande efficacité (quoique moindre que celle du I-Ching) pour nous autres, européens de souche, souvent incapables de comprendre la subtilité ou les motivations de l'esprit oriental.

Ce sont là les "arts majeurs". Les autres mancies que j'ai pu utiliser sont certes "efficaces" comme la Géomancie, les Dés, le Mah-Jong, les cartes ordinaires ou les jeux symboliques. Mais elles sont plus proche du "quotidien" et font souvent appel à la "voyance" que je maîtrise mieux dans le domaine psychique que dans le monde matériel.

Si j'ai élaboré tous ces programmes et mis en page une partie de mes connaissances liées à ma passion de l'humain, c'est parce que je me suis rendu compte que le meilleur "connaissant" de son propre avenir est le sujet lui-même. D'une certaine façon, je suis persuadé que celui qui effectue sur soi des recherches en profondeur trouve toujours le motif de sa conduite et le "devenir" que provoquent ses pensées et ses actions.

Evidemment, il faut pour cela développer des qualités d'auto-analyse assez poussées, mais cela coûte bien moins cher que la fréquentation du divan d'un psychanalyste et surtout, c'est un enrichissement personnel incomparable.

Certes, il est indispensable de ne pas se voiler la face et, c'est un peu à cela que prétendent mes petits ouvrages: pouvoir se regarder sans fards dans l'intimité de sa conscience, apprendre à connaître (et à accepter ce qui n'est guère facile) ses défauts et ses qualités.

Par ailleurs, "dire" le "devenir" de quelqu'un risque de "fixer" l'avenir, le consultant focalisant son esprit sur ce qui l'intéresse, sans ce préoccuper de ce qu'on tente de lui faire réellement "entendre". Et en outre, ce qu'on "souhaite" arrive bien souvent d'une manière inattendue qui n'est pas forcément celle que l'on aurait vraiment désirée.

(Sans oublier qu'il y a, hélas, de nombreux "devins" incompétents ou uniquement intéressés par le numéraire, ou encore insuffisamment préparés psychologiquement et humainement à prendre en charge leurs contemporains.

Ou pis encore, il existe des "mages", des "sorciers" qui prétendent manipuler le monde invisible et fabriquent des sorts et des envoûtements. Dans ce cas, gare aux "retours", car celui qui invoque les ténèbres y plonge souvent ceux qui le consultent...)

C'est pourquoi j'ai tenté de mettre au point un système de divination le plus proche possible de la tradition, de telle sorte que chacun puisse faire ses propres interprétations de son devenir, trouver "SA" voie.

D'ailleurs, après avoir tâté de pratiquement toutes les mancies traditionnelles, je reste persuadé que le meilleur augure de notre avenir, c'est nous-mêmes, d'une certaine façon, nous savons où nous allons et comment nous irons.

Comme le disent les musulmans, "mektoub", c'est écrit. Mais c'est écrit en nous, et l'on peut parfois rectifier la copie, quoi que ce soit souvent au prix d'énormes sacrifices personnels ou d'un changement de vie ou d'opinion radical.

Je sais que l'avenir n'est pas certain, du moins qu'il est modifiable. J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de réorienter le destin lorsque celui-ci s'avérait trop pesant.

Mais à chaque fois, l'addition qui m'a été présentée semblait lourde à supporter, car chaque chose a un prix et ce n'est pas toujours celui que l'on serait prêt à payer s'il nous était communiqué au départ.

Ne soyez donc pas pessimistes dans vos interprétations, d'un mal sort souvent un bien et vice versa. La joie et le bonheur sont précieux, mais ils durent peu de temps. Par ailleurs (l'homme est ainsi fait) s'il est possible d'intégrer le sens de la vie dans l'abondance (de biens, de relations) c'est assez difficile, le bonheur anesthésie souvent, seule la souffrance, l'absence, permettent de prendre véritablement conscience des réalités de la vie, de progresser, de se construire et de se fortifier (il ne faut pas devenir aigri et négatif, cela attire le malheur, mais plutôt prendre son mal en patience et profiter de la leçon de vie). Ainsi dit le dicton "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!"

Croyez-moi, lorsque les douleurs sont trop fortes, bienheureux ceux qui sont croyants, quelle que soit leur appartenance religieuse, ils peuvent invoquer le Divin (l'image qu'ils en ont) dans leurs prières et lui demander instamment de soulager leur peine, cela "toujours" leur sera accordé ; si leur "Foi" est authentique et si leur "Prière" jaillit des profondeurs de leur être intime (leur Âme).

Je le sais, j'en suis convaincu, pour l'avoir vécu et éprouvé à plusieurs reprises en bientôt soixante ans d'existence, et j'en porte ici témoignage (quoiqu'en puissent penser les esprits "forts").

Ainsi le dit l'adage (pour ceux qui sont croyants) le Divin éprouve ceux qu'il aime... Les épreuves, agréables ou désagréables, qu'Il nous envoie sont autant de "chances" de nous rapprocher de Lui et de participer à la "croissance spirituelle" du cosmos pour peu que nous les "acceptions" et que nous apprenions à en mesurer la portée réelle.

Je "sais" que le temps qui passe efface bien des douleurs et permet de relativiser les événements positifs ou négatifs de notre parcours. Et puis vous pourrez constater "objectivement" qu'il y a toujours "mieux/plus" en matière de "bonheur" et "moins/pire" en matière de malheur. Réfléchissez un peu, comparez votre situation à celle d'autrui 'et vous comprendrez dès lors que seul importe "vous, ici, maintenant". Le bonheur est à l'intérieur des "choses/faits", c'est un état d'esprit, le malheur même "incontrôlable", est toujours une occasion de vivre "plus" et d'enrichir sa vie en se tournant vers autrui (dont nous sommes dépendant quoiqu'on en dise/pense!)

Lorsque nous éprouvons quelque bienfait, la leçon est de savoir en faire profiter autrui, de ne pas en profiter égoïstement. Lorsqu'il s'agit d'épreuves, parfois insupportables, la leçon est qu'il faut savoir se tourner en toute humilité vers autrui et accepter son aide avec gratitude.

Car aucun humain n'est seul, personne n'existe en dehors de "l'humanité". Nous sommes tous redevables à autrui de notre existence, du quotidien, de notre pensée, de nos actes.

Essayez de penser un seul instant à ce qui arriverait si vous étiez "seul" au monde... tout votre "ego" disparaîtrait, la majorité de vos préoccupations n'auraient plus "d'objet".

Le "bonheur" est en nous, dans l'acceptation de notre destinée et dans notre façon de voir les choses. Il faut vivre chaque instant comme s'il était le dernier, se réjouir de la beauté d'une fleur, du sourire d'un ami, de la joie d'autrui...

J'ai donc commis ce site Internet et quelques logiciels pour vous permettre de consulter le sort et ainsi choisir entre les différentes voies susceptibles de s'ouvrir à vous lors de périodes de crise.

Un bon conseil, n'abusez pas des tirages, ne consultez que si cela est vraiment nécessaire. Les tirages multiples ne font que compliquer les données et les lames finissent par dire n'importe quoi. Et surtout, ne donnez pas de consultations avant d'avoir acquis une grande maîtrise, sinon de votre vie, tout au moins de vos pensées conscientes (et inconscientes.)

Que la vie vous soit propice,

       Que vos joies soient intenses.

                 Et, surtout, que vos peines,

                             toujours, soient légères...

 
 
(Méditer dans de bonnes conditions est important ;-))

Bibliographie  |  L'horoscope de l'auteur
Page d'accueil  |  Introduction | Plan du Site
Astrologie | Tarot  | Yi-King  | Couleurs  | Runes  | Géomancie | Cartes
Offre spéciale

La Vie est un Diamant
qu'il faut tailler sans cesse

Lorsque l'élève est prêt, le maître visible ou invisible se présente...