Une encyclopédie unique en son genre pour les chercheurs sincères...

Votez pour AngelStar au Weborama ICI
et à la discipline de l'arcane pour qui sait "voir"...
Il n'y a pas que le poker et la belotte ;-) Quelques signes sur le sable. Héritage de nos mystérieux ancêtres. Sans couleurs, point de vie ;-) Quelques chiffres pour une vie... Le plus vieux livre du monde. Les différentes sortes de tarots. Revenir au début du site... Arborescence, plan du site, liens. Un oracle instantané pour répondre à toute question... Toute l'astrologie, classique, chinois, aztèque, arabe etc. Où je me présente et explique mes objectifs Des sharewares & des freewares pour mieux percevoir l'avenir Votre horoscope et divers liens vers des sites intéressants. Il est probablement plus sage de commencer par l'astrologie, c'est la mère de toutes les mancies.

D'esprit curieux et inventif, ayant constaté il y a quarante ans environ, que de nombreuses personnes reflétaient le portrait "physique" quasi exact de leur ascendant ou de leur signe zodiacal voire du signe le plus chargé en planètes, je me suis intéressé activement à l'astrologie.

Pragmatique avant tout, j'ai souhaité travailler sur des bases non pas scientifiques, (pour la science toute méthode qui n'est pas basée sur les mathématique pures sent le souffre), mais en utilisant la logique, l'analectique, l'herméneutique et les statistiques.

D'expérimentation en lectures annexes, j'ai fini par étendre mes investigations à tout ce qui touche de près ou de loin au "Devenir" de l'humain, voire à "l'Humain" lui-même.

Et, pour ce faire, j'ai du établir des ponts entre la psychologie, la science, l'hermétisme, les religions et la métaphysique. Lire (et comprendre !..?) quelques milliers d'ouvrages, connaître des expériences inédites, donner des centaines de consultations mantiques et rencontrer des dizaines de personnes, parfois bizarres, mais toujours enrichissantes.

Voici les quelques conclusions légèrement iconoclastes que j'en ai tiré...

(Pour connaître une partie de votre avenir, vous pouvez aussi interroger l'oracle express des fées (elles sont si sympathiques ;-), ou voir votre horoscope ou encore vous tirer les cartes et voir quelques sites intéressants; cliquez sur Oracle express ou Horoscope.)

L'Etoile du Nord pour ne pas perdre la route. L'Etoile des Mages pour connaître la destinée, 7 destins, 3 degrés... L'Etoile à douze branche pour garder la Lumière...
    • Nous connaissons tous, en partie, notre avenir et nous en sommes les meilleurs lecteurs. D'une certaine façon, notre époque, notre milieu, notre éducation et l'héritage psychologique de nos parents conditionnent nos actes, nos ambitions, nos valeurs, notre existence et nos pensées.
    • Il n'y a rien d'immuable, le libre arbitre dont nous disposons tous, nous permet d'éviter ou de mieux comprendre les épreuves de la vie et de favoriser la venue d'événements ou de comportements bénéfiques. Toutefois, le "Destin Inéluctable" ou si l'on préfère le "Fatum" existe pour quelques-uns d'entre nous (rares) et certains parfois n'ont rien de remarquable dans leur cursus..
    • Pour "voir", il est indispensable d'y "croire", et, en outre, d'être réellement concerné par une question et concentré sur ses conséquences pour obtenir des réponses claires & fiables.
    • Enfin il faut être de "bonne foi", laisser ses "œillères" au vestiaire, ce qui n'est pas le plus facile.
    • Lorsque ces conditions sont toutes remplies, les réponses dépassent l'entendement !

Questions fondamentales...

Qui suis-je ? Quoi faire de ma vie ? le faire ? Quand le faire ? Comment le faire ?

PLAIDOYER POUR LES ARTS DIVINATOIRES

La course des planètes à travers le Zodiaque rythme le temps des hommes depuis des millénaires. Le ciel semble faire un tour complet de la Terre en une journée, les saisons succèdent aux saisons, les êtres et les choses naissent vivent et meurent, même les étoiles et les galaxies. (C'est juste un peu plus long...)

Le Cosmos est le lieu d'élection d'énergies monstrueuses, dont nous ne pouvons nous faire une légère idée qu'en imaginant une succession ininterrompue de catastrophes thermonucléaires cent mille fois supérieures à ce qui est réalisable en l'état actuel de la science.

Au vu des dimensions de l'univers, notre grandeur relative est moindre que celle d'un grain de sable en rapport au désert du Sahara. Pourtant, notre ambition est d'être unique et d'avoir un destin particulier, alors que la Terre tourne autour du Soleil à près de 30 km/s, que le Soleil fait le tour de notre galaxie en quelques 200 millions d'années à 230 km/s, que la galaxie elle même se déplace en direction de sa soeur Andromède à 45 km/s et que toutes deux foncent à 600 km/s vers l'amas de la Vierge etc.
(c'est un peu le désordre !)

Cette ambition, ce destin, nous pensons le percevoir au milieu de cette anarchie grandiose qu'est le cosmos, sachant que la seconde de notre naissance est unique, que jamais dans l'histoire de l'univers ne reviendra cet instant privilégié qui nous a vu ouvrir des yeux étonnés sur ce monde étrange et improbable.

La théorie du chaos suggère qu'un froissement d'ailes de papillon en Amazonie risque, quelques mois plus tard, de produire une tempête de neige en Alaska (c'est toujours le désordre). Les "attracteurs étranges" ressemblent aux spirales que dessinaient sur les pierres nos grands ancêtres néandertaliens (ceux qui sont plutôt prognathes).

L'expérience EPR (M. Einstein, Podolski, Rosen) sur les effets de la scission des particules nous autorise à penser que les particules les plus éloignées de notre cosmos "savent" dans quel état sont leurs particules soeurs à l'autre bout de ce même cosmos (là c'est plus le désordre, c'est carrément le délire !...)

Ces faits troublants nous confortent dans notre impression d'avoir un rôle prédestiné. Et, persuadés que l'univers contient la réponse à nos questions, nous l'interrogeons à travers la divination, qui a le mérite d'être aussi imprécise que les théories changeantes de la science. (Voir à Psychologie, Sociologie ou Economie, là aussi c'est un peu le désordre.)

Cette Science(s) où, après tout, le rôle de l'observateur est beaucoup moins négligeable qu'on ne peut le croire, et dont les instruments de mesure, limités par les capacités de nos sens et de notre intellect, ne semblent être construits que pour obtenir, ou vérifier, des résultats préalablement définis à l'aide de théories dont on ne peut être sur qu'elles seront toujours valables au siècle prochain. (Certains savants prédisaient au 19ème siècle que les personnes prenant le train mourraient étouffées ?!... En 1950 l'establishment scientifique ridiculisait ceux qui croyaient aux trous noirs !)

Le Monde "est", pour nous individus, ce que nous percevons. Et si l'on réfléchit un tant soit peu, nous devons faire avec nos croyances, si erronées soit-elles. Nos convictions, notre "Foi", bien souvent l'emportent sur la réalité.

La confiance en nous, le courage et une certaine (forte?) dose d'inconscience (de naïveté?) permettent de réaliser des choses que l'on oserait pas imaginer sans eux. Et puis, la théorie des quantas nous permet de croire possible à peu près n'importe quoi; comme de retrouver demain matin l'or de la banque de France au pied de mon lit (chouette!) ou de traverser le plancher sur lequel je suis (zut!). Oui, d'accord, je sais que la probabilité en est infinitésimale, mais après tout, elle est non nulle n'est ce pas?

Tout ceci laisse à penser que nos "grands anciens" avaient tout à fait raison de croire que "tout est lié", que notre destinée dépend du chameau qui blatère au fond du désert de Gobi (pas au Sahara, ce serait un dromadaire ;-), comme de la tempête solaire qui se prépare à l'autre bout de l'univers, que l'autre, notre frère n'est qu'un reflet de nous-même qui sommes à son image (oui c'est compliqué !).

Les plus anciennes traces de tentatives divinatoires datent, aux dernières nouvelles, des suméro-akkadiens environ 3.500 ans avant notre ère. Et, les Chamans des époques antérieures, sans "histoire", pratiquaient déjà l'art mantique.

En 5.500 ans, tout compte fait nous n'avons guère changé de mentalité, même si nous sommes capables d'aller sur la Lune. La nature humaine et ses préoccupations/ambitions sont identiques, manger, aimer, haïr, procréer, se vêtir, progresser...

Alors, pourquoi un ordinateur, dont le coeur est fait de "sable", intimement lié au forces électromagnétiques qui maintiennent la cohésion de l'univers, ne pourrait-il nous renseigner sur notre "être" et notre "devenir" ?

Laissons donc un peu de place à l'imagination,
aux mythes, aux rêves...
Et, écoutons, suivons, la
Légende.
Elle est souvent si proche de la réalité...

Haut de page

Page d'accueil | Auteur Bibliographie | Plan du Site
Votre Horoscope quotidien et divers sites intéressants | Oracle express
Astrologie
| Tarot | Yi-King | Numérologie | Couleurs | Runes | Géomancie | Cartes & dés
Offre logicielle

La Licorne détient la vérité. La clef doit être mise dans la serrure pour ouvrir les portes. Le miroir de notre esprit, signe du destin.

La Licorne détient la clef véritable,
sollicitez-la !

ddjag@free.fr

Notez bien ce que dit la Licorne (elle a tant d'expérience et puis elle ne ment jamais ;-)
Le bon équilibre de l'humain nécessite un partage équitable entre avoir et être, entre matériel et spirituel, entre soi et autrui. Négliger un des termes de l'équation produit un déséquilibre fort dommageable!
Il semble, aujourd'hui, que "Avoir", "matériel" et "paraître" priment absolument.
Cette dangereuse valorisation engendre l'individualisme forcené, l'égoïsme, l'égocentrisme, et leur corollaire l'indifférence aux autres et à leur problèmes (tant que notre petit ego n'est pas blessé/bousculé ;-).
Il faut impérativement se remémorer que nul n'est indépendant d'autrui et/ou du reste du monde, que "tout" est lié.
Notre bien être dépend des états qui nous gouvernent, de la bonne marche du vaisseau spatial qui nous porte (la Terre) et de la bonne santé des autres populations du monde et plus proche, de celle des contemporains immédiats, ceux que nous croisons quotidiennement dans nos déplacements.
Prendre conscience de cela (mais "vraiment" conscience) multiplie déjà notre compréhension par 10.000 ;-)
La perception de notre part spirituelle, (et non pas religieuse, ceci est autre chose ;-) des liens qui nous unissent au cosmos, à travers l'utilisation des différentes mancies traditionnelles, nous autorisent à mieux comprendre notre "être" et son devenir. Comment améliorer notre perception de nous-même, du monde et d'autrui et ainsi "grandir", devenir plus adultes et plus conscients de la part de lumière et/ou d'ombre qui nous est dévolue, en toute humilité.
Et, ceux qui, par leur patience, leur ténacité, investigueront plus loin que leur monde étréci, auront peut-être la grâce de visualiser la "lumière sans ombre" émanant de "l'abysse insondable". Ils comprendront par là combien ils sont étroitement liés à la bonne marche évolutive du cosmos.
Mais, attention, cette quête peut s'avérer dangereuse pour le bien être matériel, mental et/ou spirituel du chercheur. Il faut une volonté sans faille et une montagne de bon sens pour ne pas laisser de plumes en déployant les ailes de l'inconscient!